Véhicule

Le contrat pour l’assurance de votre véhicule peut contenir différentes garanties. Vous pouvez dès lors établir le contrat d’assurance adapté à votre sécurité, à votre véhicule et à votre budget.

Responsabilité Civile (RC)

La garantie RC est la garantie de base du contrat d’assurance de votre véhicule. En effet, celle-ci est légalement obligatoire.

Elle couvre les dommages (corporels et matériels) causés à autrui suite à un accident pour lequel votre responsabilité est engagée. Elle permet donc également d’indemniser les occupants du véhicule assuré, à l’exception du responsable du sinistre (en général, le conducteur).

Omnium

Cette garantie facultative vous permet de couvrir votre véhicule contre certains dommages, selon la formule choisie.

Mini Omnium

(aussi appelée « Omnium Partielle ») : Cette garantie couvre votre véhicule contre les événements suivants :

  • Le vol
  • L’incendie
  • Le bris de vitre
  • Les dégâts de la nature
  • Le heurt avec les animaux

Full Omnium

(aussi appelée « Omnium Complète ») : Cette garantie comprend la couverture des risques cités ci-dessus ainsi que :

  • Les dégâts matériels (les dommages accidentels à votre véhicule)
  • Le vandalisme

Conducteur

Bien que les passagers du véhicule soient couverts via la garantie RC (voir ci-dessus), le conducteur responsable d’un sinistre n’est, à la base, pas assuré contre les dommages qu’il pourrait subir lors de cet accident.

Cette garantie permet l’indemnisation de l’ensemble des frais générés à la suite de cet accident (frais de traitement, d’invalidité et de décès) dans les limites contractuelles.

Protection Juridique

Retrouvez plus d’informations concernant la protection juridique ici.

Assistance

Retrouvez plus d’informations concernant l’assistance ici.

Un exemple concret ?

Bien qu’étant un conducteur généralement prudent, Monsieur Dupont n’a pu éviter une plaque de verglas, provoquant la chute du véhicule dans le ravin en contrebas. Une fois le conducteur secouru, le verdict est sans appel, Monsieur Dupont souffre de tétraplégie.

Ayant opté pour la garantie « Conducteur » lors de la souscription de son assurance auto, M. Dupont se verra indemnisé des frais d’hospitalisation ainsi que de l’ensemble des frais découlant de cet accident, que ce soient la perte de revenu, les soins à domicile, l’adaptation de son habitation à son nouvel handicap (rampe d’accès, chaise roulante, …).

Sachant que, dans un tel cas, l’ensemble des frais peut atteindre la somme de 1.500.000€, comment M. Dupont aurait-il pu subvenir à ses besoins sans la souscription de cette garantie ?

Prev
Next

Véhicule

Newsletter

Newsletter

Espace client

De manière totalement sécurisée, l’espace client vous permet d’accéder à l’ensemble des données relatives à vos assurances
Voir plus »

© 2013 Linx Finance
Création de sites web Up To You Design.